ouverture du matériel apporté à la clinique !!
02/02/2013 : 9h AKEIKOI SOLEIL 30°C :
Après une nuit réparatrice, levée 9 heures ( heure ivoirienne ) nous avons pris notre petit déjeuner pendant une heure sur la terrasse ( Pain, lait, beurre, miel de papy Mougeot …..) entourées de cocotiers, bananiers.., jamais nous n’aurions pensé être aussi bien accueillies et installées.
10 h : départ pour la clinique avec le matériel médical ( Matériel de bloc opératoire, un fauteuil roulant, jeux pour service pédiatrique, masques, gants stériles, diverses sondes etc etc … .
Le directeur nous fait visiter les lieux et nous présente le personnel, l’intensité émotionnelle nous gagne, les larmes baignent nos yeux.
11h : on part à la découverte (pour moi Hélène ) d’un monde inconnu, un reportage en 360°, c’est juste… whaaaaaouuuuuuu LA CLAQUE , mais une bonne claque !
Nous sommes à Abobo après une expédition en Taxis sans ceinture ( avec un code de la route qui se joue beaucoup au klaxonne et j’en passe …) , nous changeons notre argent ( en franc CFA à
1€ = 650 CFA ), mangeons un brin dans un kiosque ( « spaghettis bolognaise » revisitées, rencontrons les Amis ( avec un grand A ) de Lucie ( j’ai même joué de la guitare J
).
18h : nous repartons vers AKEIKOI, et nous nous rendons au YELEMBA ( une des plus grande troupe de danse et musique traditionnelles de Côte d’Ivoire) où Lucie fait partie de la Famille. C’est des gens Extraordinaires que je rencontre, je peux dire que je me sent vraiment en sécurité avec Lucie, car malgré tout j’avais au départ l’impression d’être « étrangère ». Mais la gentillesse de toutes les personnes rencontrées en UNE journée m’on vite mis en confiance.
19 h : retour à la maison, une festin nous attend, ainsi qu’un accueil toujours aussi chaleureux c’est juste PARFAIT !
[ Après une journée pareille ….. : JE CRAQUE, mais je sent déjà que cette aventure ne me laissera pas indifférente …. ]
Wèless et Ayélé ( les enfants de Lucie ) sont dans leur élément, ils ont retrouvés leur amis de cœurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire